Maghreb-Echo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 debat Royal-Sarkozy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nayla

Nayla


Nombre de messages : 219
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2007

debat Royal-Sarkozy Empty
MessageSujet: debat Royal-Sarkozy   debat Royal-Sarkozy EmptyJeu 3 Mai - 12:48

Avez vous regardez le debat hier soir entre Segolene Royal et Nicolas Sarkozy?
(message pour ceux qui ont choisit de regarder le match, allé le milaaaaaaaaaan lol)

Bref moi j'ai opté pour le debat(quand meme) je ne sais pas trop a quoi je m'attendais, mais j'esperais qu'une seule chose c'est que Royal ne se laisse pas bouffer par Sarko et qu'elle puisse s'imposer.
J'ai aimé qu'elle mette Monsieur le ministre de l'interieur, face a ses responsabilités, et a son bilan, et qu'elle lui rapelle que son gouvernement a eu 5 ans pour mettre en oeuvre ses idées, alors pourquoi durant ces 5 ans n'as-t-il rien fait?
j'ai aimé sa determination, face a un Sarkozy que nous savons tous, a du prendre sur lui pour controler son caractere, et se donner l'air d'un homme calme et serein.
mensonge.

N'ayant pas tant d'arguments que cela, il ne reprochait a Madame Royal que le "coup des 35h"
or une fois que Segolene a clairement fait comprendre a monsieur Sarkozy, qu'il ne fallait pas non plus mettre tout les maux du monde sur le dos des 35h
celui-ci n'as trouvé d'autres reproches que de pretendre que madame Royal le meprisait...

Il ne trouvait de failles que dans des discours dit par Hollande ou par Jospin il fut un temps.
Ce que madame Royal lui as fait remarqué, qu'il debattait en ce moment avec elle, et que s'il avait des questions a poser a monsieur Hollande, il n'avait cas faire un debat avec lui(chahh)

A plusieurs reprises il a du detourner des questions par le fait qu'il ne sache pas y repondre.
Il parlait du nucleaire, il c'est trompé dans la generation et il c'est aussi trompé sur la finlande...
ainsi que le pourcentage qui etait de 17% et qu'il a jugé aux alentours de 50%.

En ce qui concerne la scolarisation des handicapé(puisque cela sera le moment le plus fort)celui-ci c'est avancé dans un terrain trés miné.

Il a face a lui une femme qui a été ministre de l'education nationale, il sait donc a quel point elle est concerné.
Il se propose donc de promettre une place a tout enfants handicapés dans une ecole "normale".
Et c'est la goutte d'eau, Segolene ne supporte pas ce "mensonge" qu'elle qualifie" d'hypocrite"et "immoral".
Elle qui avait mis en place le projet handiscol, permettant aux handicapés d'avoir des places dans les ecoles, le gouvernement de ces 5 dernieres années a mis fin a ce projet, et l'as supprimé.
elle est donc indigné qu'on puisse jouer la "larme a l'oeil" des sentiments des gens en promettant des choses, qu'on a detruites peu avant.

Ne sachant que repondre, monsieur Sarkozy lui reproche sa colere et sa perte de controle qui ne serait pas "digne d'un president"(et c'est lui qui dit ca...)elle lui repond que oui elle est en colere et que c'est une colere seine et trés justifié sachant l'immoralité avec laquelle il c'est conduit.

Monsieur sarkozy: n'employer donc pas des mots blessants madame royal
Madame Royal: vous etes blessé monsieur sarkozy?(le sourire en coin
monsieur sarkozy: non madame je ne suis pas du tout blessé
madame royal: et bien alors?(en gros pourquoi vous nous faites chier mdrrrr)

Bref je vais pas refaire tout le debat vous le retrouverez sur internet, LCI ou TF1 aussi, je conclue simplement que Segolene Royal a mené l'offensive face a un Nicolas Sarkozy qui a du se mordre interieurement pour controler sa nervosité et donner cette fameuse image de lui calme et serein, qu'on ne lui prette malheureusement pas.

et si je puis dire, nous avions un debat d'idée d'un coté, une recherche de faiblesse de l'autre...
Segolene s'indignait ou defendait fortement sa position, tandis que Sarkozy a du lui reprocher aux moins une dizaine de fois, son "mepris".

Je ne sais pas si ca sera suffisant pour le contrer aux presidentielles, mais tout ce que je sais, c'est que meme s'il est elu, alors je ne serais pas decue par le parcours de segolene, car elle c'est vraiment bien demmerdé hier soir, et rien que pour cela, elle peut partir la tete haute.
Mais gardons espoir jusqu'a dimanche!
allé tous voter!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
el-pacino

el-pacino


Nombre de messages : 123
Age : 43
Date d'inscription : 06/02/2007

debat Royal-Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: debat Royal-Sarkozy   debat Royal-Sarkozy EmptyJeu 3 Mai - 18:14

hum qui sont ceux qui ont preferé regarder le match....je veux des noms ...mdrrr
Moi qui tenais avec manchester j' aurais mieux fait de regarder plutot le debat en direct .
merci pour le resumé nayla mais est tu reelement objective mdrr
Franchement je pensais pas que le debat se passerait comme ca car nous connaissons tous les talents d'orateur de sarko mais j avoue que Madame royal lol s'en est pas mal sorti.
j'ai raté le debut mais q ce que j'ai pu comprendre ds les journaux en matiere de fiscalité et je sais plus quoi qu elle s' 'est fait maitrisé lol.
et quand ils ont parlé de l'europe sarko disait qu il etait contre l'unanimité dans les decisions et qd segolene lui demandé comment il allait faire pour empecher l a turquie d'entrer ds l'europe il a repondu puisque c'est l unanimité il suffit que moi je dise non ow faut savoir
Par contre il y avait bcp de mystere sur les propos de segolene du genre"on en discutera apres" lol c'est de l esquive ca je parle en tant que connaisseur hihi hein?
pour la question du nucleaire je pense qu ils se sont trompé tous les 2 dans les chiffre , a voir....
j ai aussi aimé a la fin , le mot de la fin qd sarko envoi des roses a madame royal sur ses competence en politique et que elle , elle repond en disant qu elle s abstient de tous commentaire sur lui mdrr
bravo sigouline!!! je vais voté pour toi moi alors m oublie pas qd tu seras presidente
ewa depuis qd je suis a fond dans la politique moi
Revenir en haut Aller en bas
tafawt

tafawt


Nombre de messages : 367
Age : 39
Date d'inscription : 06/02/2007

debat Royal-Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: debat Royal-Sarkozy   debat Royal-Sarkozy EmptyDim 6 Mai - 16:45

J'ai vu les moments croustillants au zapping!Elle s'est pas mal débrouillée la p'tite dame bon moi je vote sarko ben oui le pen n'est pas au second tour:elle est belle la France!!mdr:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debat Royal-Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: debat Royal-Sarkozy   debat Royal-Sarkozy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debat Royal-Sarkozy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarkozy et la presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maghreb-Echo :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser