Maghreb-Echo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 mais pk?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
blackmizo




Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/05/2007

mais pk? Empty
MessageSujet: mais pk?   mais pk? EmptySam 26 Mai - 15:47

pourquoi la majorité des fils d'immigrés ne réussissent pas dans leurs études??
Revenir en haut Aller en bas
http://corsaireclub.exprimetoi.net
besma




Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : dans mes profonds sources de lumiére
Date d'inscription : 22/05/2007

mais pk? Empty
MessageSujet: pour-quoi?   mais pk? EmptySam 26 Mai - 21:40

je vais te dire pourquoi les fils d'émigré ne réussissent pas,car tous ce base sur l'éducation c'est les parents qui sont résponsables,je te donne un éxemple:maintenant les émigrés viennent on france font des enfants pour l'allocation et l'éducation il l'oubli... voila mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
tafawt

tafawt


Nombre de messages : 367
Age : 39
Date d'inscription : 06/02/2007

mais pk? Empty
MessageSujet: Re: mais pk?   mais pk? EmptyDim 27 Mai - 13:39

Pour ma part je pense qu'il est dangereux de s'enfermer dans de tels préjugés si les gens immigrent c'est surtout pour offrir un avenir à leurs enfants...Les allocations ils ne les touchent pas à vie et un enfant revient plus cher que ceux qu'ils touchent en allocations familliales...

Pour ce qui est de l'échec scolaire ce que j'ai pu remarquer c'est que souvent les enfants issus de l'immigration n'ont pas de parents alphabétisés ce qui fait qu'on se retrouve avec des élèves qui n'ont personne pour les pousser à travailler(vérifier que les devoirs sont faits, leur faire étudier les leçons ect) biensûr certains s'en sortent trés bien sans avoir des parents qui savent lire et écrire mais lorsqu'on se retrouve face à des élèves en difficultés ils n'ont aucune aide en dehors de l'école pour progresser.

A cela s'ajoute le fait que trés souvent ils habitent dans des quartiers où la mixité sociale est inexistante et l'accès à la culture et donc aux choses stimulantes pour l'apprentissage sont trés rares ou même n'existent pas.

La solution ce serait à mon avis un accés à la culture dès le plus jeune âge pour leur donner le gout d'apprendre et surtout une mixité sociale qui leur donne des exemples positifs auquels se référer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mais pk? Empty
MessageSujet: Re: mais pk?   mais pk? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mais pk?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez vous
» on s'en fout mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maghreb-Echo :: Bazar Land-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser