Maghreb-Echo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Histoire de sagesses!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abdelwahid




Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : Monde de Paix
Date d'inscription : 06/02/2007

Histoire de sagesses! Empty
MessageSujet: Histoire de sagesses!   Histoire de sagesses! EmptyDim 18 Fév - 23:39

Un jour, quelqu'un vint trouver Socrate et lui dit:
"Il faut que je te raconte comment ton ami s'est conduit."

-Un instant, dit le sage.
As-tu passé ce que tu as à me dire à trouvers les 3 tamis?

-Quel tamis?

-Le premier est celui de la vérité.
As-tu contrôlé si ce que tu veux me raconter est vrai?

-Non, je l'ai entendu raconter...

-Bien, bien! Mais sans doute l'as-tu passé à travers le deuxième tamis, celui de la bonté?
Ce que tu veux me raconter, si pas tout-à-fait vrai, c'est au moins quelque chose de bon?

-Heu, non, au contraire!

-Essayons le troisième tamis: voyons s'il est utile de me raconter ce que tu as envie de dire...

-Utile? Pas précisement...

-Hé bien, dit Socrate, en souriant, si ce que tu as à me dire n'est ni vrai, ni bon, ni utile, je préfère ne pas le savoir.
Et quant à toi, je te conseille de l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Abdelwahid




Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : Monde de Paix
Date d'inscription : 06/02/2007

Histoire de sagesses! Empty
MessageSujet: Histoire de sagesses!   Histoire de sagesses! EmptyDim 18 Fév - 23:47

Un sac de pomme de terre

Si vous pardonnez à quelqu'un ses péchés
ceux-ci s'évanouissent sur le champ.
Par contre si vous ne les pardonnez pas,
qu'allez-vous en faire?

Un professeur d'Institut qui devait enseigner sur le thème du pardon, demanda à chacun de ses étudiants d'apporter un sac de pommes de terre lors du prochain cours.

Il leur demanda ensuite d'inscrire sur une pomme de terre
le nom de chaque personne à laquelle ils refusaient de pardonner, et à côté,la date.

Puis ils devaient porter sur leur dos, partout où ils iraient, pendant le mois suivant, le sac de pommes de terre. Ce fardeau leur parut vite insupportable.

Ils se rendirent alors compte du poids spirituel de rancoeur qu'ils portaient tous en eux. Ils comprirent aussi le degré d'énergie qu'ils gaspillaient en portant leur fardeau et le danger qu'ils couraient de laisser ce fardeau au mauvais endroit.
Puis, à mesure que les pommes de terre commençaient à pourrir, chaque étudiant comprit qu'il devait se débarrasser du sac au plus vite.

Le pardon n'est pas seulement un don que vous faites aux autres, c'est aussi et surtout un cadeau que vous vous faites à vous-même, car en refusant de pardonner, un boulet s'attache à votre coeur et le bonheur et la bénédiction s'enfuient loin de vous. Qu'allez-vous donc faire du fardeau de péchés que vous
refusez de pardonner ?

Aimeriez-vous vraiment qu'Allah vous pardonne avec le même enthousiasme que vous mettez à pardonner les péchés des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Abdelwahid




Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : Monde de Paix
Date d'inscription : 06/02/2007

Histoire de sagesses! Empty
MessageSujet: Histoire de sagesses!   Histoire de sagesses! EmptyDim 18 Fév - 23:49

L'arbre à soucis

Un jour, j'ai retenu les services d'un menuisier pour m'aider à restaurer ma vieille grange.

Après avoir terminé une dure journée au cours de laquelle une crevaison lui avait fait perdre une heure de travail, sa scie électrique avait rendu l'âme, et pour finir, au moment de rentrer chez lui, son vieux camion refusait de démarrer.

Je le reconduisis chez lui et il demeura froid et silencieux tout au long du trajet.

Arrivé chez lui, il m'invita à rencontrer sa famille.

Comme nous marchions le long de l'allée qui conduisait à la maison, il s'arrêta brièvement à un arbre, touchant le bout des branches de celui-ci de ses mains.

Lorsqu'il ouvrit la porte pour entrer chez lui, une étonnante transformation se produisit.

Son visage devint rayonnant, il caressa ses deux enfants et embrassa sa femme.

Lorsqu'il me raccompagna à ma voiture, en passant près de l'arbre, la curiosité s'empara de moi et je lui demandai pourquoi il avait touché le bout des branches de cet arbre un peu plus tôt.

"C'est mon arbre à soucis," me répondit-il.

"Je sais que je ne peux éviter les problèmes, les soucis et les embûches qui traversent mes journées, mais il y a une chose dont je suis certain, ceux-ci n'ont aucune place dans la maison avec ma famille.

Alors, je les accroche à mon arbre à soucis tous les soirs lorsque je rentre à la maison.
Et puis, je les reprends le matin".

"Ce qu'il y a de plus étrange", il sourit, "c'est que lorsque je sors de la maison le matin pour les reprendre, il y en a beaucoup moins que la veille lorsque je les avais accrochés.
Revenir en haut Aller en bas
Abdelwahid




Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : Monde de Paix
Date d'inscription : 06/02/2007

Histoire de sagesses! Empty
MessageSujet: Histoire de sagesses!   Histoire de sagesses! EmptyJeu 22 Fév - 15:27

Une belle histoire...


Un homme est allé chez un coiffeur pour couper ses cheveux et sa barbe
L'homme et le coiffeur ont commencé à parler. Ils ont parlé de tant de choses et de divers sujets.
Quand ils ont par la suite touché au sujet de Dieu, le coiffeur a dit :

"je ne crois pas que Dieu existe." ;

"pourquoi vous dites ça?" ; a demandé le client.

"bon, vous devez juste sortir dans la rue pour vous rendre compte que Dieu n'existe pas. Est-ce que, si Dieu existe, y- aurait 'il tant de personnes malades ? Y aurait-il des enfants abandonnés ? Si Dieu existait, on ne souffrirait ni de douleur Je ne peux pas m'imaginer aimer un Dieu qui permettrait tous ça." ;

Le client a pensé pendant un moment, mais n'a pas répondu parce qu'il n'a pas d'argument.

Le coiffeur a fini son travail et le client sort du magasin. Juste après , il a vu un homme ds la rue avec des cheveux longs,visqueux, sales. Il semble très sale .

Le client est revenu et entre dans le magasin du coiffeur encore et il dit au coiffeur :

"tu sais quoi ? Les coiffeurs n'existent pas." ;

"comment pouvez vous dire ça?" ; a demandé le coiffeur étonné. "je suis la et je suis un coiffeur. Et je viens de te couper tes cheveux";

"non!" ; le client a hurlé. les "coiffeurs n'existent parce que s'ils existaient, il n'y aurait personne avec de longs cheveux sales comme cet homme qui est dehors."
"Ah, mais les coiffeurs existent ! Ce qui se produit, c'est que ces gens ne viennent pas à moi." ;

"Exactement!" ; - a affirmé le client. "c'est bien ça ! Dieu, aussi, existe ! Ce qui se produit, c'est que les gens ne vont pas chez lui et ne le recherchent pas. C'est pourquoi il y a tellement de douleur et de souffrance dans ce monde."
Revenir en haut Aller en bas
nawal

nawal


Nombre de messages : 13
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Histoire de sagesses! Empty
MessageSujet: lisez...   Histoire de sagesses! EmptyVen 23 Fév - 18:12

Un menuisier était arrivé à l'âge de la retraite.
Il informa alors son employeur de son intention de quitter le monde de la construction afin de passer le reste de sa vie paisiblement avec son épouse.
Son employeur fut très déçu de devoir laisser partir un si bon travailleur et il lui demanda comme faveur personnelle de construire juste une toute dernière maison. Le menuisier accepta mais cette fois il était facile de voir que son coeur n'était pas à l'ouvrage. Il accomplit un travail médiocre et utilisa des matériaux de qualité inférieure.
Quand le menuisier eut terminé la maison, son employeur arriva et en fit l'inspection puis il présenta la clé de cette maison au menuisier en disant : "Cette maison est la tienne, c'est mon cadeau pour toi".
Le menuisier était si triste, quelle honte ! Si seulement il avait su qu'il construisait sa propre maison, il aurait tout fait si différemment.

Il en est de même pour nous, dans notre vie. Nous la construisons malheureusement trop souvent avec négligence et insouciance... Un moment donné, avec étonnement, nous réalisons que nous devons vivre dans la maison que l'on s'est construite. S'il nous était possible de recommencer, nous aurions fait différemment mais nous ne pouvons faire de retour en arrière.

Nous sommes les artisans de cette maison qu'est notre vie. Chaque jour nous enfonçons un clou, plaçons une planche, érigeons un mur.

La vie est un projet de tous les instants. C'est par notre attitude et nos choix d'aujourd'hui que nous construisons la maison que nous allons habiter demain et pour le reste de notre vie...
Alors pourquoi ne pas la construire avec sagesse ?
Revenir en haut Aller en bas
el-pacino

el-pacino


Nombre de messages : 123
Age : 43
Date d'inscription : 06/02/2007

Histoire de sagesses! Empty
MessageSujet: viva amor   Histoire de sagesses! EmptyMer 28 Fév - 22:05

Une histoire d'amour.

Il était une fois, une île où tous les différents sentiments vivaient : le Bonheur, la Tristesse, le Savoir, ainsi que tous les autres, l'Amour y compris.

Un jour on annonça aux sentiments que l'île allait couler. Ils préparèrent donc tous leurs bateaux et partirent. Seul l'Amour resta. L'Amour voulait rester jusqu'au dernier moment. Quand l'île fut sur le point de sombrer, l'Amour décida d'appeler à l'aide.

La Richesse passait à côté de l'Amour dans un luxueux bateau. L'Amour lui dit : " Richesse, peux-tu m'emmener ? " : La Richesse répondit : " Non car il y a beaucoup d'argent et d'or sur mon bateau, je n'ai pas de place pour toi ".

L'Amour décida alors de demander à l'Orgueil, qui passait aussi dans un magnifique vaisseau, " Orgueil, aide moi je t'en prie ! ", "Je ne puis t'aider, Amour, tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon bateau ", répondit l'Orgueil.

La Tristesse étant à côté, l'Amour lui demanda : " Tristesse, laisse moi venir avec toi ". " Ooh... Amour, je suis tellement triste que j'ai besoin d'être seule ! ".

Le Bonheur passa aussi à côté de l'Amour, mais il était si heureux qu'il n'entendit même pas l'Amour l'appeler !

Soudain, une voix dit, " Viens Amour, je te prends avec moi ". C'était un vieillard qui avait parlé. L'Amour se sentit si reconnaissant et plein de joie qu'il en oublia de demander son nom au vieillard. Lorsqu'ils arrivèrent sur la terre ferme, le vieillard s'en alla.

L'Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir, qui était un autre vieillard, " Qui m'a aidé ? " :
" C'était le Temps ", répondit le Savoir, " Le Temps ? ", s'interrogea l'Amour, " Mais pourquoi le Temps m'a-t-il aidé ? ".
Le Savoir sourit plein de sagesse et répondit : " C'est parce que Seul le temps est capable de comprendre combien beau est l'Amour ".
Revenir en haut Aller en bas
Abdelwahid




Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : Monde de Paix
Date d'inscription : 06/02/2007

Histoire de sagesses! Empty
MessageSujet: recette de la paix   Histoire de sagesses! EmptyVen 2 Mar - 16:44

Prenez-vous tel que vous êtes
Enlevez la pelure d'égoïsme

Enlevez les graines de pensées malveillantes
Supprimez tous les préjugés et les tracas

À cela, ajoutez :
La conviction profonde que la vie vaut la peine d'être vécue

Mélangez bien,
Ajoutez une idée pratique :

Assaisonnez d'un grain d'humour et d'optimisme
Sucrez avec de l'amour

Puis ajoutez une ferme résolution :
. Laissez macérer trois cent soixante-cinq jours ;

Garnissez de sourires et de mots aimables.
Servir avec courage et douceur !
Revenir en haut Aller en bas
Abdelwahid




Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : Monde de Paix
Date d'inscription : 06/02/2007

Histoire de sagesses! Empty
MessageSujet: Le bonheur présent   Histoire de sagesses! EmptyDim 1 Avr - 20:12

On se persuade souvent soi-même que la vie serameilleure après s'être marié, après avoir eu un enfantet, ensuite après en avoir eu un autre ...

Plus tard, on se sent frustré, parce que nos enfantsne sont pas encore assez grands et on pense que l'onsera mieux quand ils le seront. On est alors convaincu que l'on sera plus heureux quand ils auront passéc ette étape ...

On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint, quand on possédera une plus belle voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite. La vérité est qu'il n'y apas de meilleur moment pour être heureux, que le moment présent.

Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce?

La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer. Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux maintenant qu'il est encore temps.

Pendant longtemps, j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer, la vraie vie! Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu'il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un temps à passer, une dette à payer.Et alors, là, la vie allait commencer!Jusqu'à ce que jeme rende compte que ces obstacles étaient justement mavie ...

Cette perspective m'a aidé à comprendre qu'il n'y a pas un chemin qui mène au bonheur. Le bonheur est le chemin. Ainsi, passe chaque moment que nous avons et, plus encore, quand on partage ce moment avecquel qu'un de spécial, suffisamment spécial pour partager notre temps, et que l'on se rappelle que le temps n'attend pas. Alors, il faut arrêter d'attendre de terminer ses études, d'augmenter son salaire, de se marier, d'avoir des enfants, que ses enfants partent de la maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver, pour décider qu'il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pourêtre heureux. LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NONPAS UNE DESTINATION.

Il n'en faut pas beaucoup pourêtre heureux. Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un des meilleurs moments de sa vie : Tomber amoureux; Rire jusqu'à en avoir mal au ventre, ou des crampes aux mâchoires;Trouver un tas de nouveaux mails sur sa boîte quand on revient de vacances; Conduire vers des paysages magnifiques en terre inconnue; Se coucher dans son lit en écoutant la pluie tomber dehors; Sortir de la douche et s'essuyer avec une serviette toute chaude; Réussir son dernier examen; Avoir une conversation intéressante; Retrouver de l'argent dans un pantalon que l'on n'a pas porté depuis des lustres; Rire de soi-même; Rire sans raison particulière; Entendre accidentellement quelqu'un dire quelque chose de biensur soi; Se réveiller en pleine nuit en se rendant compte que l'on peut encore dormir quelques heures; Ecouter une chanson qui nous rappelle un moment chéri; Se faire de nouveaux amis; Voir heureux les gens que l'on aime; Rendre visite à un vieil ami et se rendre compte que les choses n'ont pas changé entre vous; Admirer un coucher de soleil; Se faire tranquillement masser le dos et s'endormir paisiblement; Sentir unvent doux et frais nous caresser la joue; Entendre dire que l'on nous aime et vivre paisiblement tous les petits moments qui nous réchauffent le coeur et l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Abdelwahid




Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : Monde de Paix
Date d'inscription : 06/02/2007

Histoire de sagesses! Empty
MessageSujet: Vous êtes privilègié dans ce bas monde   Histoire de sagesses! EmptyJeu 26 Avr - 21:43

Si on pouvait réduire la population du monde en un village de 100 personnes tout en maintenant les proportions de tous les peuples existants sur la terre, ce village serait ainsi composé :

57 asiatiques,
21 européens,
14 américains (Nord, Centre et Sud),
8 africains

52 femmes et 48 hommes
30 blancs et 70 non blancs
18 musulmans et 82 non musulmans
89 hétérosexuels et 11 homosexuels

6 personnes posséderaient 59% de la richesse totale et tous les 6 seraient originaires des USA.

80 vivraient dans de mauvaises maisons
50 souffriraient de malnutrition
1 serait en train de naître
1 aurait un diplôme universitaire
70 seraient analphabètes
1 posséderait un ordinateur
1 serait en train de mourir

Si on considère le monde de cette manière, le besoin d'accepter et de comprendre devient évident. Prenez en considération aussi ceci :

Si vous vous êtes levé ce matin avec plus de santé que de maladie, vous êtes plus chanceux que le million de personnes qui ne verra pas la semaine prochaine.

Si vous n'avez jamais été dans le danger d'une bataille, la solitude de l'emprisonnement, l'agonie de la torture, l'étau de la faim, vous êtes mieux que 500 millions de personnes.

Si vous pouvez allez à votre lieu de culte (église, mosquée, synagogue,...) sans peur d'être menacé, torturé ou tué, vous avez une meilleure chance que 3 milliards de personnes.

Si vous avez de la nourriture dans votre frigo, des habits sur vous, un toit sur votre tête et un endroit pour dormir, vous êtes plus riche que 75% des habitants de la terre.

Si vous avez de l'argent à la banque, dans votre portefeuille et de la monnaie dans une petite boite, vous faite partie du 8% les plus privilégiés du monde.

Si vos parents sont encore vivants et toujours mariés, vous êtes des personnes réellement rares.

Si vous lisez ce message, vous venez de recevoir une double bénédiction, parce que quelqu'un a pensé à vous et parce que vous ne faites pas partie des deux milliards de personnes qui ne savent pas lire.
Revenir en haut Aller en bas
Abdelwahid




Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : Monde de Paix
Date d'inscription : 06/02/2007

Histoire de sagesses! Empty
MessageSujet: Les cailloux de la vie   Histoire de sagesses! EmptyJeu 3 Mai - 23:43

Un jour, un vieux professeur de l'École nationale d'administration publique (ENAP) fut engagé pour donner une formation sur «La planification efficace de son temps» à un groupe d'une quinzaine de dirigeants de grosses compagnies nord-américaines. Ce cours constituait l'un des cinq ateliers de leur journée de formation. Le vieux prof n'avait donc qu'une heure pour «passer sa matière»...

Debout, devant ce groupe d'élite (qui était prêt à noter tout ce que l'expert allait enseigner), le vieux prof les regarda un par un, lentement, puis leur dit: «Nous allons réaliser une expérience». De dessous la table qui le séparait de ses élèves, le vieux prof sortit un immense pot Masson d'un gallon qu'il posa délicatement en face de lui. Ensuite, il sortit environ une douzaine de cailloux à peu près gros comme des balles de tennis et les plaça délicatement, un par un, dans le grand pot. Lorsque le pot fut rempli jusqu'au bord et qu'il fut impossible d'y ajouter un caillou de plus, il leva lentement les yeux vers ses élèves et leur demanda :

«Est-ce que ce pot est plein?».

Tous répondirent - «Oui !».

Il attendit quelques secondes et ajouta : - «Vraiment?».

Alors, il se pencha de nouveau et sortit de sous la table un récipient rempli de gravier. Avec minutie, il versa ce gravier sur les gros cailloux puis brassa légèrement le pot. Les morceaux de gravier s'infiltrèrent entre les cailloux... jusqu'au fond du pot. Le vieux prof leva à nouveau les yeux vers son auditoire et redemanda

- «Est-ce que ce pot est plein?».

Cette fois, ses brillants élèves commençaient à comprendre son manège. L'un d'eux répondit :

-«Probablement pas!».

- «Bien» répondit le vieux prof. Il se pencha de nouveau et cette fois, sortit de sous la table une chaudière de sable. Avec attention, il versa le sable dans le pot. Le sable alla remplir les espaces entre les gros cailloux et le gravier. Encore une fois, il demanda :

- «Est-ce que ce pot est plein?».

Cette fois, sans hésiter et en choeur, les brillants élèves répondirent: - «Non!».

- «Bien» répondit le vieux prof. Et comme s'y attendaient ses prestigieux élèves, il prit le pichet d'eau qui était sur la table et remplit le pot jusqu'à ras bord. Le vieux prof leva alors les yeux vers son groupe et demanda :

- «Quelle grande vérité nous démontre cette expérience?»

Pas fou, le plus audacieux des élèves, songeant au sujet de ce cours, répondit :

- «Cela démontre que même lorsque l'on croit que notre agenda est complètement rempli, si on le veut vraiment, on peut y ajouter plus de rendez-vous, plus de choses à faire».

- «Non» répondit le vieux prof «Ce n'est pas cela. La grande vérité que nous démontre cette expérience est la suivante : si on ne met pas les gros cailloux en premier dans le pot, on ne pourra jamais les faire entrer tous, ensuite».

Il y eut un profond silence, chacun prenant conscience de l'évidence de ces propos. Le vieux prof leur dit alors: «Quels sont les gros cailloux dans votre vie?»:

• Votre santé (physique ou morale)?

• Votre famille?

• Vos ami(e)s?

• Réaliser vos rêves?

• Faire ce que vous aimez?

• Apprendre?

• Défendre une cause?

• Relaxer?

• Prendre le temps...?

• Ou... toute autre chose?


Ce qu'il faut retenir, c'est l'importance de mettre ses GROS CAILLOUX en premier dans sa vie, sinon on risque de ne pas réussir... sa vie. Si on donne priorité aux peccadilles (le gravier, le sable), on remplira sa vie de peccadilles et on n'aura plus suffisamment de temps précieux à consacrer aux éléments importants de sa vie.

Alors, n'oubliez pas de vous poser à vous-même la question : «Quels sont les GROS CAILLOUX dans ma vie?» Ensuite, mettez-les en premier dans votre pot (vie)

D'un geste amical de la main, le vieux professeur salua son auditoire et lentement quitta la salle.

Bonne méditation !


Qu’Allah soit notre grosse priorité !
Revenir en haut Aller en bas
Abdelwahid




Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : Monde de Paix
Date d'inscription : 06/02/2007

Histoire de sagesses! Empty
MessageSujet: Planter des arbres pour la postérité   Histoire de sagesses! EmptyDim 13 Mai - 13:48

C'était la saison des pluies de la mousson et un très vieil homme creusait des trous.

" Qu'est-ce-que vous faites là?" demanda son voisin.

" Je plante des manguiers" répondit-il.

" Vous attendez-vous à manger des mangues de ces arbres?"

" Non je ne vivrai pas assez vieux pour cela. Mais d'autres le feront. Il m'est venu la pensée, l'autre jour, que toute ma vie j'ai eu le plaisir de manger des fruits de manguiers plantés par d'autres. C'est ma manière de leur manifester ma reconnaissance."
Revenir en haut Aller en bas
Abdelwahid




Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : Monde de Paix
Date d'inscription : 06/02/2007

Histoire de sagesses! Empty
MessageSujet: Qui êtes-vous ?   Histoire de sagesses! EmptyVen 18 Mai - 0:06

Une femme était dans le coma et se mourrait. Elle eût soudain l'impression qu'on l'amenait au ciel et qu'elle se trouvait au lieu du jugement.

" Qui êtes-vous?" demanda une voix. "Je suis la femme du maire" Répondit-elle.

" Je ne vous ai pas demandé de qui vous êtes la femme, mais bien qui vous êtes." "Je suis la mère de quatre enfants."

" Je ne vous ai pas demandé de qui vous êtes la mère, mais bien qui vous êtes." "Je suis maîtresse d'école."

" Je ne vous ai pas demandé qu'elle est votre profession, mais bien qui vous êtes." Et cela continua ainsi, quelque fût sa réplique, elle ne sembla pas fournir de réponse satisfaisante à la question .

" Qui êtes-vous?" "Je suis chrétienne."

" Je ne vous ai pas demandé votre religion, j'ai demandé qui vous êtes." "Je suis celle qui est allée tous les jours à l'église et qui a toujours aidé les pauvres et les miséreux."

" J' ai demandé non ce que vous avez fait, mais qui vous êtes."

Elle a manifestement échoué à l'examen, puisqu'on l'a renvoyée sur terre. Quand elle se remis de sa maladie, elle décida de découvrir qui elle était. Et cela fit toute la différence.

Votre tâche consiste à être. Pas à être quelqu'un, pas à n'être personne - parceque cela implique avidité et ambition; pas à être ceci ou cela - et ainsi devenir conditionné - , mais juste à être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de sagesses! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de sagesses!   Histoire de sagesses! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de sagesses!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maghreb-Echo :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser