Maghreb-Echo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 le Prophéte (saws) a dit:

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tafawt

tafawt


Nombre de messages : 367
Age : 39
Date d'inscription : 06/02/2007

le Prophéte (saws) a dit: Empty
MessageSujet: le Prophéte (saws) a dit:   le Prophéte (saws) a dit: EmptyMar 27 Fév - 0:58

assalam wa rahmatou allah alaikoum

Selon Abou Hourayra , le Prophète(saws) a dit: "Aucune prière de la part de celui qui a rompu ses ablutions n'est acceptée jusqu'à qu'il refasse ses ablutions". (Al-Boukhâri, Mouslim, Abou Dâwoud, At-Tirmidhi)


Le Prophète(saws) a dit: "La prière de personne n'est complète jusqu'à qu'il fasse les ablutions comme il se doit, puis qu'il dise: "Allâh est plus grand"". (At-Tabarâni avec une chaîne authentique)


Le Prophète(saws) a dit: " Quand le croyant fait ses ablutions et se lave le visage, tous les péchés qu'il a commis avec ses yeux partent avec l'eau, et quand il se lave les mains, tous les péchés qu'il a commis avec ses mains partent avec l'eau. Et quand il lave ses pieds, tous les péchés vers lesquels il s'est dirigé partent avec l'eau ". (Mouslim)


Le Prophète(saws) a dit: "le serviteur en passant ablutions, quand il rince la bouche, les péchés en sortent, quand il se mouche, les péchés sortent du nez; quant il lave le visage, les péchés en sortent; jusqu'à ce qu'ils sortent d'en dessous des cils de ses yeux, quand il se lave les mains les péchés en sortent des ongles de ses mains, quand il essuie sa tête, les péchés en sortent, jusqu'à ce qu'ils sortent de ses oreilles, quand il lave ses deux pieds, les péchés en sortent jusqu'à ce qu'ils sortent d'en dessous des ongles des pieds. Ainsi son allure pour la mosquée, puis enfin les prières des Sounna, peuvent lui accorder une grâce immense." (Mâlik, An-Nasâi, Ibn Mâja et Al-Hâkim)


Ibn Abbas a dit que le Prophète a dit : "Purifiez ces corps, Allah vous purifiera. En effet, tout fidèle qui maintient la propreté rituelle toute la nuit aura un ange à ses côtés. Chaque fois qu'il se remue au cours de la nuit, l'ange dit: "Seigneur, pardonne à Ton serviteur, car il a passé la nuit propre"". (at-Tabarani, Al-Moundhiri a dit que sa chaîne de transmission était bonne).
Revenir en haut Aller en bas
tafawt

tafawt


Nombre de messages : 367
Age : 39
Date d'inscription : 06/02/2007

le Prophéte (saws) a dit: Empty
MessageSujet: hadith   le Prophéte (saws) a dit: EmptyMar 27 Fév - 0:59

Omar (que Dieu soit satisfait de lui) a dit encore :
"Un jour, nous étions assis en conférence chez l`Envoyé de Dieu (sws) et voici que se présenta à nous un homme vêtu d`habits d`une blancheur resplendissante, et aux cheveux très noirs. On ne pouvait distinguer sur lui une trace de voyage, alors que personne d`entre nous ne le connaissait.

Il prit alors place, en face du prophète (sws). Il plaça ses genoux contre les siens, et posa les paumes de ses mains sur les cuisses de celui-ci, et lui dit:
«O Mohammed, fais-moi connaitre l`Islam».
L`Envoyé de Dieu (sws) dit alors:
«L`Islâm consiste en ce que tu dois: témoigner qu`il n`est d`autre divinité qu`Allâh, et que Mohammed est Son Envoyé, accomplir la prière rituelle, verser l’aumône (impôt rituel) et accomplir le jeûne de Ramadhân, ainsi que le pèlerinage à la Maison d`Allâh si les conditions de voyage rendent la chose possible».

Son interlocuteur lui répondit: «Tu as dit vrai», et nous de nous étonner, tant de sa question que de son approbation, puis, il reprit «Fais-moi connaître la Foi».
Le Prophète répliqua:
«La foi consiste en ce que tu dois croire à Allâh, à Ses Anges, à Ses Livres. a Son Prophète, au Jugement Dernier. Tu dois croire encore à la prédestination touchant le bien et le mal».

L`homme lui dit encore: «Tu as dit vrai»" et il reprit: «Fais-moi connaître la vertu», et le Prophète lui répondit:

«La vertu consiste à adorer Dieu, comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes, Lui te voit».
L`homme lui dit encore: «Fais-moi connaître l`Heure (du Jugement Dernier)», et le Prophète lui répondit:
«Sur l`heure du jugement, l`interrogé n`est pas plus savant que celui qui le questionne».

Là-dessus, l`homme lui dit: «Mais fais m`en connaître les signes précurseurs», et le Prophète lui répondit:

«Ce sera lorsque la servante engendrera sa maîtresse, lorsque tu verras les va-nu-pieds, ceux qui vont nus, les miséreux, les pâtres se faire élever des constructions de plus en plus hautes».

Là-dessus, l`homme partit. Je demeurai là longtemps, puis le Prophète dit:
«O Omar, sais-tu qui m`a interrogé?».
«Non», répondis-je ! «Allâh et son Envoyé, en cette matière, sont plus savants».
«Cet homme-là était l`Archange Gabriel. Il vient de la sorte à vous, pour vous enseigner votre religion».
Revenir en haut Aller en bas
tafawt

tafawt


Nombre de messages : 367
Age : 39
Date d'inscription : 06/02/2007

le Prophéte (saws) a dit: Empty
MessageSujet: hadith   le Prophéte (saws) a dit: EmptyMar 27 Fév - 1:09

Incitation à gagner les cœurs de foi incertaine et interdiction de juger le degré de la foi de quiconque sans preuve décisive

214. Sa'd (raa) a dit : L'Envoyé de Dieu (saws) était en train de faire un partage, quand je me suis adressé à lui en disant : "Ô Envoyé de Dieu! Donne à untel, car il est Croyant". - "Il est plutôt musulman!" répondit le Prophète (saws). A ma demande répétée à trois reprises, le Prophète (saws) donna la même réponse; puis, il ajouta : "Parfois, je donne à un homme, alors que je préfère donner à un autre, dans la crainte que Dieu ne précipite celui-là dans le feu de l'Enfer".
(N.B : Le Croyant sincère ne convoite rien; mais c'est surtout un néophyte dont la foi n'est pas encore stable, qui mérite l'aide matérielle pour faire graduellement croître sa foi)
Revenir en haut Aller en bas
tafawt

tafawt


Nombre de messages : 367
Age : 39
Date d'inscription : 06/02/2007

le Prophéte (saws) a dit: Empty
MessageSujet: le salut   le Prophéte (saws) a dit: EmptyMar 27 Fév - 1:13

Le Salut

D'après 'abù hurayra (qu'allah soit satisfait de lui) l'envoyé d'allah a dit: "le cavalier doit le salut au piéton, le piéton le doit à celui qui est assis et le petit groupe le doit au groupe qui est plus nombreux " hadith dans le sahih de Mouslim"

Le bon caractere

Anas ( Radiya-ALLAHOU 'anh) a dit: Je n'ai jamais touché un tissu en soie plus doux que la main du Messager d'ALLAH ( SWS), meme pas senti une odeur plus parfumée que la sienne. J'ai été à son service pendant dix ans jamais il ne m'a rabroué pour une chose que je n'ai faite," pourquoi je les faite?" et pour une chose que je ne l'ai pas faite , "Oh si tu avais fait telle chose!" Rapporté par Al-Bokhari et Mouslim

Tais-toi ! ca ne te regarde pas !

le Prophète a dit :
« Un des signes de perfection de la foi (islam) chez l'individu c'est l'abandon de ce qui ne le regarde pas »

[D'après Tirmidhi, Ibn Majja et l'imam Malik.]
Revenir en haut Aller en bas
tafawt

tafawt


Nombre de messages : 367
Age : 39
Date d'inscription : 06/02/2007

le Prophéte (saws) a dit: Empty
MessageSujet: la priére   le Prophéte (saws) a dit: EmptyMar 27 Fév - 1:17

Le Prophète a dit de la prière canonique :

"Les cinq prières sont comme un fleuve d'eau douce qui se déverse cinq fois par jour dans votre maison. Pensez-vous qu'il y restera de la crasse ?"
"La prière est le pilier de la religion, celui qui l'abandonne détruit la religion" "Dieu ne tient pas compte d'une prière à laquelle l'homme ne consacre pas son cœur en plus de son corps" "Si l'homme se lève pour sa prière avec un amour, un visage et un cœur tournés vers Dieu, il repartira comme au jour où sa mère l'a mis au monde.

coran

"N'as-tu pas vu que c'est devant Dieu que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, et le soleil, et la lune, et les étoiles, et les montagnes, et les arbres, et les animaux..." (Coran XXII,18 )
Revenir en haut Aller en bas
tafawt

tafawt


Nombre de messages : 367
Age : 39
Date d'inscription : 06/02/2007

le Prophéte (saws) a dit: Empty
MessageSujet: Re: le Prophéte (saws) a dit:   le Prophéte (saws) a dit: EmptyMar 27 Fév - 1:18

L'Envoyé de Dieu (saws) a toujours pardonné les offenses qui lui étaient personnellement causées, il supportait tout en ce qui concernait sa personne avec patience et douceur jusqu'à ce que Ibn Mas'-ud (das) rapporte : « Il me semble encore voir le Messager de Dieu (saws) agissant comme l'un des Prophètes (Jésus) qui fut frappé à sang par son peuple cependant qu'il ne cessait d'essuyer le sang de son visage en disant : " Seigneur Dieu ! Absous mon peuple car ils ne savent pas" ». (ura)
Revenir en haut Aller en bas
nawal

nawal


Nombre de messages : 13
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

le Prophéte (saws) a dit: Empty
MessageSujet: re   le Prophéte (saws) a dit: EmptyMar 27 Fév - 23:16

salam aleykom tafawt...BARAKALLAHU FIK pour tes rappels, on devrait prendre exemple sur notre Prophéte Mohamed Salallah 3ali wa salam...malheureusement nous avons trop délaisser la sunna, voir même les obligations préscrites par ALLAH Sobhanno, que nous retrouvons clairement énoncées dans le coran..
encore une fois tafawt qu'ALLAH te récompense.gros bisous.salam
Revenir en haut Aller en bas
tafawt

tafawt


Nombre de messages : 367
Age : 39
Date d'inscription : 06/02/2007

le Prophéte (saws) a dit: Empty
MessageSujet: Re: le Prophéte (saws) a dit:   le Prophéte (saws) a dit: EmptyJeu 1 Mar - 18:58

Allah iselemk Nawal!je lis et je vous fais partager c tout!Qu' Allah nous guide tous!merci la belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tafawt

tafawt


Nombre de messages : 367
Age : 39
Date d'inscription : 06/02/2007

le Prophéte (saws) a dit: Empty
MessageSujet: Re: le Prophéte (saws) a dit:   le Prophéte (saws) a dit: EmptyJeu 17 Mai - 14:16

Aïcha (que Dieu soir satisfait d'elle) a dit :
"L'Envoyé de Dieu (sallallahou Allahi wa salam) a dit : "Voulez-vous que je vous parle d'une Sourate dont la grandeur remplit l'espace entre le ciel et la terre et dont celui qui la récite en aura autant comme récompense. Et celui qui la récite le vendredi verra ses pêchés pardonnés du vendredi au vendredi suivant et même 3 jours en plus. Et celui qui récite les 5 derniers versets de cette sourate au moment de s'endormir Dieu le ressuscitera au cours de la nuit qu'Il voudra?".
Les gens présents ont dit : "Certes oui ô Envoyé de Dieu !".
Il a dit : "Il s'agit de la sourate Al-Kahf".


Selon Abou Sa'id et Abou Hourayra (que Dieu soit satisfait d'eux), le Prophète (sallallahou Allahi wa salam) a dit :
"Il n'est pas une fatigue, ou une maladie, ou un souci, ou une peine, ou un mal, ou une angoisse qui touche le Musulman, jusqu'à l'épine qui le pique, sans que Dieu ne lui efface à cause de cela une partie de ses péchés".
Revenir en haut Aller en bas
tafawt

tafawt


Nombre de messages : 367
Age : 39
Date d'inscription : 06/02/2007

le Prophéte (saws) a dit: Empty
MessageSujet: Re: le Prophéte (saws) a dit:   le Prophéte (saws) a dit: EmptyJeu 17 Mai - 14:17

Selon Abou Horaira , le Messager de Dieu SAW a dit : "Le croyant fort est plus aimé de Dieu que le croyant faible et dans les deux il y a un bien. Recherches avec énergie tout ce qui te fait du bien , demandes ainsi à Dieu et ne faiblis jamais. Si un malheur te touche ne dis pas : "Si j'avais fait telle chose il ne m'aurait pas touché", mais dis : "Dieu en a prédestiné ainsi et, ce qu'Il a voulu, Il l'a fait", car le mot "si" ouvre la voie à l'œuvre de Satan".


Selon Abou Ayub (que Dieu soit satidfait de lui), le Messager de Dieu (sallallahou Alayhi wa salam) a dit :
"Celui qui a jeûné le mois de Ramadan puis l'a fait suivre de 6 jours de Shawal (10ème mois lunaire), c'est comme s'il avait jeûné tout le temps".
Revenir en haut Aller en bas
tafawt

tafawt


Nombre de messages : 367
Age : 39
Date d'inscription : 06/02/2007

le Prophéte (saws) a dit: Empty
MessageSujet: Re: le Prophéte (saws) a dit:   le Prophéte (saws) a dit: EmptyJeu 17 Mai - 21:20

D'après 'Abdellah-ben-'Amr le Prophète a dit : "Le (vrai) musulman est celui dont aucun des musulmans n'a à redouter ni la langue, ni la main. Le (vrai) mohâdjir (émigrant) est celui qui fuit ce que Dieu lui a défendu."

Selon Anas le Prophète a dit : "Aucun de vous n'aura vraiment la foi s'il ne désire pour son prochain ce qu'il désire pour lui-même."

'Obâda-ben-Es-Sâmit, qui était présent à l'affaire de Badr et qui fut un des délégués qui assistèrent à la nuit d'''Aqaba a rapporté ce qui suit :

"Tandis qu'il était entouré d'un certain nombre de ses compagnons, le Prophète nous dit : "Prêtez-moi serment de fidélité en me promettant de n'associer aucun être à Dieu, de ne pas voler, de ne pas commettre l'adultère, de ne pas tuer vos enfants, de ne point produire de calomnie que vous aurez forgée en vous-mêmes, de ne point vous révolter contre ce qui est juste. Celui d'entre vous qui sera fidèle à cet engagement, Dieu se chargera de le récompenser ; celui qui ayant commis la moindre infraction à ce pacte aura été puni en ce monde, ce châtiment lui servira d'expiation. Quant à celui qui aura commis une infraction, puis qui aura été épargné en ce monde par Dieu, c'est à Dieu qu'il appartiendra de lui pardonner s'il le veut, de le punir s'il lui plaît."

"Ce fut dans ces conditions que nous prêtâmes serment de fidélité au Prophète."
Revenir en haut Aller en bas
tafawt

tafawt


Nombre de messages : 367
Age : 39
Date d'inscription : 06/02/2007

le Prophéte (saws) a dit: Empty
MessageSujet: Re: le Prophéte (saws) a dit:   le Prophéte (saws) a dit: EmptyJeu 17 Mai - 21:28

Selon Abou-Horaïra ; le Prophète a dit : "La religion en principe est de pratique facile. Que personne ne cherche à être trop rigoureux dans l'observance de la religion sinon il succombera à la tâche. En conséquence restez dans un juste milieu en cherchant à vous rapprocher de la perfection. Ayez bon espoir et appelez à votre aide la prière le matin, le soir et un peu aussi pendant la nuit."
Revenir en haut Aller en bas
el-pacino

el-pacino


Nombre de messages : 123
Age : 43
Date d'inscription : 06/02/2007

le Prophéte (saws) a dit: Empty
MessageSujet: Re: le Prophéte (saws) a dit:   le Prophéte (saws) a dit: EmptyVen 18 Mai - 1:26

super ce topic tafawt
je mettré les hadith que je prefere aussi
Revenir en haut Aller en bas
tafawt

tafawt


Nombre de messages : 367
Age : 39
Date d'inscription : 06/02/2007

le Prophéte (saws) a dit: Empty
MessageSujet: Re: le Prophéte (saws) a dit:   le Prophéte (saws) a dit: EmptyVen 18 Mai - 18:05

Biensur chacun peut apporter les hadiths qu'il souhaite le post est fait pour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Prophéte (saws) a dit: Empty
MessageSujet: Re: le Prophéte (saws) a dit:   le Prophéte (saws) a dit: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Prophéte (saws) a dit:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maghreb-Echo :: Religion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser