Maghreb-Echo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 el mouloud

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
el-pacino

el-pacino


Nombre de messages : 123
Age : 43
Date d'inscription : 06/02/2007

el mouloud Empty
MessageSujet: el mouloud   el mouloud EmptySam 31 Mar - 3:19

31 mars : Fête du Mouloud (ou al Mawlid)



Fête de la naissance du prophète Mohammed

Le Mawlid (on trouve parfois aussi mouloud, mouled ou maoulide) (en arabe : المَوْلِد النَبَويّ [al-mawlid an-nabawîy], la naissance du prophète) est la fête musulmane qui commémore la naissance du Prophète Mahomet.

Elle se célèbre pendant généralement le jour proprement dit qui est fixé le 12 du premier mois de Rabi` (رَبيع الأَوَّل [rabī` al-awwal], le premier printemps), troisième mois de l’année musulmane. Cette fête est célébrée dans toutes les communautés musulmanes du monde, aussi bien sunnite que chiite.

Cette fête n’a cependant aucune base dans l’Islam, qui puise sa source dans le Coran, et la Sunnah (paroles et actes du prophète Mahomet). Elle fut ajoutée à l’Islam bien plus tard aux débuts du septième siècle de l’hégire (XIIIème siècle après J.C.) par le roi de ’Arbil, surnommé Al-Moudhaffar.

L’historien Ibn Kathir dans son livre "Al-Bidayah wa n-Nihayah, 3/136" raconte :

« Il organisait - il vise le roi Al-Moudhaffar - le Mawlid honoré au mois de Rabi^ou l-’Awwal et le fêtait par une festivité grandiose. Il était magnanime, courageux, brave, sage, savant et juste, que Allah lui fasse miséricorde et qu’Il honore pour lui sa demeure dans l’au-delà. Il a dit : le chaykh Abou l-Khattab Ibnou Dahyah a composé pour lui un livre sur la naissance du Prophète qu’il a intitulé : At-Tanwir fi Mawlidi l-Bachiri n-Nadhir ; il l’a récompensé pour cela de mille dinars. L’époque de son règne s’est prolongée jusqu’à ce qu’il meurt alors qu’il faisait le siège des croisés dans la ville de ^Akka en l’an six-cent-trente et il était alors louable de conduite et de fond de cœur. » Fin de citation.

pour ma part je sais pas par contre celles qui font des gateaux ou des bons plats pensez a moi , j'accoure
bonne fete pour ceux qui le fete
Revenir en haut Aller en bas
Abdelwahid




Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : Monde de Paix
Date d'inscription : 06/02/2007

el mouloud Empty
MessageSujet: Re: el mouloud   el mouloud EmptySam 31 Mar - 14:46

il est vrai que l'on se souhaite chaque années de bonne anniverssaire pour nos jours respesctif!
Mais ce jour d'el mouloud reste mémorable pour ma part et pour nous tous!
merci d'avoir posté ce message
Revenir en haut Aller en bas
tafawt

tafawt


Nombre de messages : 367
Age : 39
Date d'inscription : 06/02/2007

el mouloud Empty
MessageSujet: Re: el mouloud   el mouloud EmptyVen 13 Avr - 17:20

Moi je l'ai fété en Algérie j'ai mangé rechta on allumé des bougies on a mis du hénné et les enfants ont acheté des pétards rien a voir avec les 4 bougies qu'on allume chez moi habituellement lol
Revenir en haut Aller en bas
Magda-nl

Magda-nl


Nombre de messages : 10
Age : 57
Date d'inscription : 17/03/2007

el mouloud Empty
MessageSujet: Aid el Mouloud   el mouloud EmptyLun 16 Avr - 21:59

Ce qui est etrange c est qu ici personne n en parle. (en Hollande ).on ne voit pas cette fete passer...meme au travail personne n en parle..(j ai quand meme 7 collegues marocains)
La seule fete qui est importante c est l aid el fitr....meme l aid el kebir passe presque inapercu)
Au Maroc..on mangeait le matin du Her Ber (ble concasse avec du lait) ou de la semoule au lait, on avait des habits nouveaux et surtout des souliers nouveaux qui nous faisaient mal ..toutes les petites filles avaient du coton. aux pieds.

On allait souvent l apres-midi au cinema...et le soir c etait un vrai bonheur autour d un repas de fete, bougies, friandises..etc..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





el mouloud Empty
MessageSujet: Re: el mouloud   el mouloud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
el mouloud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maghreb-Echo :: Religion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser