Avez vous regardez le debat hier soir entre Segolene Royal et Nicolas Sarkozy?
(message pour ceux qui ont choisit de regarder le match, allé le milaaaaaaaaaan lol)
Bref moi j'ai opté pour le debat(quand meme) je ne sais pas trop a quoi je m'attendais, mais j'esperais qu'une seule chose c'est que Royal ne se laisse pas bouffer par Sarko et qu'elle puisse s'imposer.
J'ai aimé qu'elle mette Monsieur le ministre de l'interieur, face a ses responsabilités, et a son bilan, et qu'elle lui rapelle que son gouvernement a eu 5 ans pour mettre en oeuvre ses idées, alors pourquoi durant ces 5 ans n'as-t-il rien fait?
j'ai aimé sa determination, face a un Sarkozy que nous savons tous, a du prendre sur lui pour controler son caractere, et se donner l'air d'un homme calme et serein.
mensonge.
N'ayant pas tant d'arguments que cela, il ne reprochait a Madame Royal que le "coup des 35h"
or une fois que Segolene a clairement fait comprendre a monsieur Sarkozy, qu'il ne fallait pas non plus mettre tout les maux du monde sur le dos des 35h
celui-ci n'as trouvé d'autres reproches que de pretendre que madame Royal le meprisait...
Il ne trouvait de failles que dans des discours dit par Hollande ou par Jospin il fut un temps.
Ce que madame Royal lui as fait remarqué, qu'il debattait en ce moment avec elle, et que s'il avait des questions a poser a monsieur Hollande, il n'avait cas faire un debat avec lui(chahh)
A plusieurs reprises il a du detourner des questions par le fait qu'il ne sache pas y repondre.
Il parlait du nucleaire, il c'est trompé dans la generation et il c'est aussi trompé sur la finlande...
ainsi que le pourcentage qui etait de 17% et qu'il a jugé aux alentours de 50%.
En ce qui concerne la scolarisation des handicapé(puisque cela sera le moment le plus fort)celui-ci c'est avancé dans un terrain trés miné.
Il a face a lui une femme qui a été ministre de l'education nationale, il sait donc a quel point elle est concerné.
Il se propose donc de promettre une place a tout enfants handicapés dans une ecole "normale".
Et c'est la goutte d'eau, Segolene ne supporte pas ce "mensonge" qu'elle qualifie" d'hypocrite"et "immoral".
Elle qui avait mis en place le projet handiscol, permettant aux handicapés d'avoir des places dans les ecoles, le gouvernement de ces 5 dernieres années a mis fin a ce projet, et l'as supprimé.
elle est donc indigné qu'on puisse jouer la "larme a l'oeil" des sentiments des gens en promettant des choses, qu'on a detruites peu avant.
Ne sachant que repondre, monsieur Sarkozy lui reproche sa colere et sa perte de controle qui ne serait pas "digne d'un president"(et c'est lui qui dit ca...)elle lui repond que oui elle est en colere et que c'est une colere seine et trés justifié sachant l'immoralité avec laquelle il c'est conduit.
Monsieur sarkozy: n'employer donc pas des mots blessants madame royal
Madame Royal: vous etes blessé monsieur sarkozy?(le sourire en coin
monsieur sarkozy: non madame je ne suis pas du tout blessé
madame royal: et bien alors?(en gros pourquoi vous nous faites chier mdrrrr)
Bref je vais pas refaire tout le debat vous le retrouverez sur internet, LCI ou TF1 aussi, je conclue simplement que Segolene Royal a mené l'offensive face a un Nicolas Sarkozy qui a du se mordre interieurement pour controler sa nervosité et donner cette fameuse image de lui calme et serein, qu'on ne lui prette malheureusement pas.
et si je puis dire, nous avions un debat d'idée d'un coté, une recherche de faiblesse de l'autre...
Segolene s'indignait ou defendait fortement sa position, tandis que Sarkozy a du lui reprocher aux moins une dizaine de fois, son "mepris".
Je ne sais pas si ca sera suffisant pour le contrer aux presidentielles, mais tout ce que je sais, c'est que meme s'il est elu, alors je ne serais pas decue par le parcours de segolene, car elle c'est vraiment bien demmerdé hier soir, et rien que pour cela, elle peut partir la tete haute.
Mais gardons espoir jusqu'a dimanche!
allé tous voter!!!!!!