|
| Le petit Nicolas ou le Président de 53% des Français | |
| | Auteur | Message |
---|
tafawt
Nombre de messages : 367 Age : 39 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Le petit Nicolas ou le Président de 53% des Français Mer 9 Mai - 21:59 | |
| Alors Sarkozy Nicolas le président de la République des Français, en tout cas pas le mien vu son programme électoral,a pris quelques jours de vacances luxueuses à Malte dans un premier temps puis en Corse(île trés chère à son coeur, qu'est ce qu'il est mignon ce Nicolas!).Ces vacances inopinées pour le peuple français ont créées une polémique sur les frais engendrés sur le dos de l'Etat et sur les commémorations du 8 mai(censées représenter la passation de pouvoir entre l'ancien président et le nouveau) où le président,Sarkozy,de son petit nom,était absent.
Nicolas Sarkozy s'est expliqué sur ces vacances en avançant l'argument qu'il ne prendrait ses fonctions de président que 8 jours aprés l'élection et que par conséquent il aurait pu prendre 8 jours de vacances(il est trop généreux ce petit Nicolas...)mais qu'il a choisis de prendre seulement 2 jours et demi(un vrai bosseur ce président y'a pas à dire chapeau le boss...). De plus il avait besoin de repos lui et sa famille aprés je cite "tout ce que mes enfants ont enduré"(oui en effet la France était en guerre ils ont subis des traumatismes graves et personne n'était au courant même pas les 53% d'électeurs qui ont voté pour lui...pauvres enfants on a tous de la peine pour eux...courage!!) Il a ajouté qu'il ne comptait pas s'excuser. Vive le nouveau président de 53% de Français et surtout...vive la France!
Dernière édition par le Mer 16 Mai - 21:31, édité 2 fois | |
| | | Nayla
Nombre de messages : 219 Age : 39 Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: le petit nicolas Mer 9 Mai - 22:13 | |
| Ce n'est pas le mien aussi, je ne fais surement pas parti des 53% de Nicolas Sarkozy! Waw sequences souvenirs (il y a quelques jours) ce cher et tendre bonhomme(en mousse qui s'eclate du plongoir et qui est mort mdrrrrr cf florence foresti) bref c'est le meme qui parlait dernierement de "respecter les francais" "respecter la Fra,nce" il mettait en avant son grand pere la guerre et degaulle rapellez moi juste une chose le 8 mai est une date trés importante dans l'Histoire de la France non? une date ou l'on aime entendre la Marseillaise!
ce meme Nicolas (le petit nicolas possedé par l'esprit de Eude=<faut avoir lu le petit nicolas pour connaitre lol) qui aime tant a repeter, "la France m'as tout donner, il est venu le temps pour moi de tout lui rendre" absent le jour de l'armistice (-1) prendre de l'argent a la France pour ses vacances (-2) petit nicolas tu continue encore a lui prendre a la France on dirait!
Mais ma foi tu l'as dis toi-meme, La France soit tu l'aimes soit tu la quitte
Restes-y donc a Malte, et si tu dois tout rendre a la France, comme ce par nous rendre tes papiers!!!!! mdrrrr
Bref et bien sur sans respect non je ne m'excuserais pas, alors que beaucoup de francais polemiquent, c'est ca etre le president de "tous" les francais?
un grand merci au 53% de nous avoir amené une personne qui nous enfoncera dans notre merde! preparez les portes monnaies va falloir payer ses voyages!
quoique ses points mile's des billets cherters...encore florence foresti lol
incoryable petit nicolas,
et bien Tafawt on dirait que c'est le premier episode des longues "histoires du petit nicolas" | |
| | | tafawt
Nombre de messages : 367 Age : 39 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Une "retraite" dorée. Mer 9 Mai - 22:14 | |
| LA "RUPTURE" promise par Nicolas Sarkozy n’a pas attendu son intronisation. Mais peut-être pas où on l’attendait. Alors que Jacques Chirac, épinglé pour ses vacances à 20.000 francs la nuit à l’Ile Maurice, niait être un homme d’argent, Sarkozy qui nous avait promis une période de "retraite" pour "habiter la fonction, prendre la mesure de la gravité", l’habite de manière inédite. Après une première nuit au Fouquet’s, un palace des Champs Elysées, il passe ses quelques jours de vacances au large de Malte sur un yacht, la Paloma, loué 193.000 euros la semaine et qui appartient au milliardaire breton Vincent Bolloré, 451ème fortune du monde. Une façon d’étaler l’argent qui rappelle Silvio Berlusconi. Est-ce un hasard si le même Berlusconi, connu avoir une très haute idée de lui-même, a lâché hier: "Sarkozy a vu en Berlusconi un modèle. Ses idées sont, comme par hasard, les mêmes que celles que j'ai soulignées dans mes discours". Cette retraite peu monastique a immédiatement suscité la polémique : "Une forme d'arrogance et même d'insulte à l'égard d'un certain nombre de gens" après "une campagne sur la France qui se lève tôt, la société du travail" et ses critiques sur "la société d'assistance", pour le porte-parole de Ségolène Royal. "Qui paye ?" a demandé François Hollande, alors le député PS Jean-Marie Le Guen posait la question principale: "Est-il normal qu'un futur président de la République fasse sponsoriser ses loisirs par des personnages fortunés qui ont tout à gagner des bonnes grâces du pouvoir?". Car les amitiés de Nicolas Sarkozy parmi les têtes du CAC 40 sont légion: Arnaud Lagardère qui l’appelle "mon frère", qui tient une position dominante dans les médias, Bernard Arnault, Serge Dassault, et son meilleur ami, parrain de son fils, Martin Bouygues qui, justement, a manifesté son intérêt pour le groupe nucléaire Areva, dont le précédent gouvernement a renoncé à ouvrir le capital mais dont on craint que Sarkozy ne le fasse. Coïncidence ? Quelques mois après avoir annoncé son intention de quitter la France, Johnny Hallyday a décidé de revenir puisque Sarkozy va mettre en place un "bouclier fiscal" à 50 %. D’ailleurs d’après le chanteur, Sarkozy aurait approuvé son choix de fuite fiscale dans ces termes : "Ecoute Coco, t'avais envie de le faire, tu l'as fait, t'as bien fait". Tout un programme. JMB
(le mercredi 9 mai 2007) J-M Bouguereau rédacteur en chef du nouvel observateur.
| |
| | | tafawt
Nombre de messages : 367 Age : 39 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Le petit Nicolas ou le Président de 53% des Français Mer 9 Mai - 22:17 | |
| Oui oui Nayla je veillerai à vous conter les avantures du petit Nicolas qui un beau jour d'avril a été élu président de la République française par 53% de Français soucieux qu'ensemble tout devienne possible!
Ah d'ailleurs comme sur tanufra on aime la démocratie et oui pays des lumières oblige...je vous poste la réponse de Nicolas Sarokozy.
Accusé d'"arrogance" par les socialistes à propos de ses vacances sur un yacht prêté par l'industriel Vincent Bolloré, le nouveau chef de l'Etat réplique : "Je ne vois pas où est la polémique. Les Français savent faire la part des choses entre la polémique politicienne et la réalité des choses".
Nicolas Sarkozy a affirmé mercredi 9 mai sur Europe 1 qu'il n'avait "pas l'intention de se cacher, de mentir, de s'excuser" après la polémique sur son séjour à Malte, qui n'a, selon lui, "pas coûté un centime aux contribuables". Interrogé lors d'un jogging à Malte, où il séjourne depuis lundi soir à bord d'un yacht appartenant à Vincent Bolloré, le prédident élu a indiqué qu'il "essayait de se tenir éloigné de toutes ces polémiques" sur ses quelques jours de repos.
"Je ne vois pas où est la polémique", a-t-il dit, avant d'ajouter : "Je n'ai pas l'intention de me cacher, je n'ai pas l'intention de mentir, je n'ai pas l'intention de m'excuser".
Il a expliqué connaître "depuis vingt ans" l'homme d'affaires Vincent Bolloré, propriétaire du bateau et du jet privé qui l'a conduit à Malte.
"Cela fait vingt ans qu'il m'invite et vingt ans que je refuse", a-t-il ajouté, en soulignant que Vincent Bolloré n'avait "jamais travaillé avec l'Etat".
"Je souhaite pour l'économie française beaucoup de Vincent Bolloré", a-t-il dit.
Il a estimé que "les Français sont très lucides" et qu'"ils savent faire la part des choses entre la polémique politicienne et la réalité des choses".
"Forme d'arrogance"
L'escapade familiale du président élu à bord d'un yacht luxueux a déclenché dès mardi une bronca des socialistes dénonçant "une forme d'arrogance", tandis qu'à l'UMP, on a pris la défense du futur chef de l'Etat. "Forme d'arrogance et même d'insulte", "faute de goût", "loisirs sponsorisés", "vacances de milliardaire": plusieurs membres du parti socialiste, dont le numéro un François Hollande, ont multiplié les attaques contre Nicolas Sarkozy mardi. Ils venaient d'apprendre que le yacht sur lequel le président élu avait embarqué lundi avec sa femme Cécilia et son fils Louis pour une croisière au large de Malte appartenait, selon le site internet du magazine Capital, à l'homme d'affaires Vincent Bolloré. Le Falcon 900 à bord duquel Nicolas Sarkozy et sa famille avaient quitté Paris pour Malte appartient également à Vincent Bolloré. La question du financement
"Ce qui pose un problème, c'est le style de ces vacances, le fait qu'il soit sur le bateau d'un riche hommes d'affaires et qu'on ne sache pas aujourd'hui si c'est la République qui assure le défraiement de ce déplacement", s'est indigné François Hollande. "Est-il normal qu'un futur président fasse sponsoriser ses loisirs par des personnages fortunés qui ont tout à gagner des bonnes grâces du pouvoir?", s'est interrogé le député PS Jean-Marie Le Guen, évoquant la "jubilation ostentatoire" de Nicolas Sarkozy. Le porte-parole de campagne de Ségolène Royal, Vincent Peillon, a été tout aussi rude en dénonçant "une forme d'arrogance et même d'insulte", "une faute de goût" et une attitude "indécente". "M. Sarkozy semble être assisté mais par les milliardaires", a ironisé Vincent Peillon, pour qui "on n'a jamais vu, à ce point, quelqu'un qui affiche de façon très provocatrice le goût de l'argent et sa proximité avec les milieux d'affaires, à peine élu".
Le PCF inquiet du " lien direct" avec "les milieux d'affaires"
Pour sa part, le PCF a qualifié de "très inquiétant" le "lien direct" entre Nicolas Sarkozy et "les milieux d'affaires". "Il s'agit tout simplement de quelques jours de vacances privées et il n'y a pas de quoi en faire tout un plat", a répliqué le trésorier de l'UMP, Eric Woerth, accusant les socialistes d'être "maîtres en insinuations, mises en cause et insultes". Pour M. Woerth, il est "un peu scandaleux d'en faire autant sur ce sujet". "Tout ça va vite se calmer, croyez-moi", a-t-il dit. Même sentiment pour Thierry Saussez, spécialiste de la communication politique et proche de M. Sarkozy. Pour lui, "l'opinion publique attend d'un président de la République qu'il s'occupe des problèmes des Français (...) pas qu'il aille travailler pendant une semaine dans une usine pour montrer qu'il connaît les problèmes des ouvriers". "L'attente de l'opinion publique, c'est pas qu'on se cache", a-t-il dit, soulignant qu'un président élu "a besoin de couper complètement". "Il va sur le yacht d'un pote passer 48 heures et après il va se mettre à bosser après une épreuve physique, intellectuelle, morale tout à fait considérable. Ce n'est pas un événement", a conclu Thierry Saussez sur France Inter. Pas de surprise pour le sénateur PS Jean-Luc Mélenchon: "On était prévenu. M. Sarkozy n'a jamais dit qu'il serait le président des petits pauvres. C'est le président du CAC 40". Bolloré "honoré"
De son côté, Vincent Bolloré s'est dit mercredi "honoré" d'accueillir Nicolas Sarkozy sur son yacht. Dans une déclaration publiée dans Le Monde après deux jours de silence, Vincent Bolloré se dit "honoré d'avoir reçu M. Sarkozy et sa famille après sa campagne et avant qu'il ne soit président".
"C'est d'ailleurs une tradition dans la famille Bolloré qui a eu l'occasion de recevoir Léon Blum plusieurs semaines dans son manoir, au retour de captivité (à Buchenwald pendant la Seconde guerre mondiale, ndlr), ou Mohammed V de retour (d'exil, ndlr) de Madagascar (en 1955, ndlr) avant qu'il ne devienne roi du Maroc", ajoute-t-il.
"A la question posée par François Hollande, il est indiqué que ce n'est bien sûr ni la République, ni le groupe Bolloré, mais Vincent Bolloré à titre personnel qui a invité M. Sarkozy et sa famille, pour quelques jours de vacances", selon la déclaration.
En outre, Vincent Bolloré précise que son groupe "ne fait pas partie du CAC 40 et n'a jamais eu aucune relation commerciale avec l'Etat français". (AFP) source:nouvelobs.com | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le petit Nicolas ou le Président de 53% des Français | |
| |
| | | | Le petit Nicolas ou le Président de 53% des Français | |
|
Sujets similaires | |
|
Sujets similaires | |
| |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |