Sujet: Tirra n tmazight = écriture de tamazight Jeu 15 Fév - 14:03
Azul Je vous présente ci après la transcription conventionnelle de tamazight en caractères latins pour éviter que chacun la transcrit à sa façon
a : exemple afus ( main) b : exemple abaw ( fêve ) c: exemple uccen ( loup ) d: exemple idammen ( sang ) d' : exemple ad’ar (pied ) e: exemple ifer ( aile) f: exemple fad ( soif) g: exemeple agru ( grenouille ) h: exemple hiroshima ( ville du japon) h' : exemple h'ammu (prenom masculin) i : exemple ifassen ( mains ) j : exemple aqjun ( chien ) k :exemple aksum ( viande ) l : exemple tizlit ( chanson ) m : exemple amaziY ( amazigh) n: exemple aman ( eau ) p :exemple péru ( Pérou ) q : exemple taqendurt ( tablier) Y : exemple aYrum ( pain) r : exemple aserdun (mulet) r' : exemple taremmant (grenade ) s : :exemple imensi ( dîner ) s' : exemple sud' (soufler) t : exemple tawada ( marche) t' : exemple tit' (oeil) u : exemple ul ( coeur) v : exemple vladivostok ( ville de russie ) w : exemple awraY ( jaune ) x : exemple axlul ( morve) y : exemple tayazit' ( poule) z : exemple amaziY ( amazigh) z : exemple az'alim ( oignon ) epsilon ( vu qu'il n'existe pas sur le clavier et en attendant de le trouver en code ASCII ) je le remplace par â exemple aâdil ( sac )
tanmmirt
anir-itri
Nombre de messages : 176 Age : 50 Localisation : Agadir Date d'inscription : 06/02/2007
Sujet: tanmmirt Lun 5 Mar - 2:31
tanmmirt amsbrid pour ce topic... ca fait longtemp qe je voulais mentionner ces transcriptions ainsi qe des cours special tifinagh... alor toi là t'as déjà fai un grand pas qui merite des encouragements et bcp de remerciements... ar asnmili yad'n
Amsbrid
Sujet: tirra n tmazight Lun 5 Mar - 14:50
Azul
Je t'en prie anir-itri . C e que je fais pour ma culture, ma langue est un devoir naturel loin, de toute influence exogène .
Tanmmirt agma
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tirra n tmazight = écriture de tamazight