Une campagne hostile menée par le groupe Jeunesses identitaires a entraîné l'organisateur à annuler la prestation niçoise des rappeurs.
Un concert de hip-hop prévu pour samedi 17 février au soir à Nice a été annulé par son organisateur à cause du "climat tendu" créé par une campagne hostile des Jeunesses identitaires, groupe d'extrême droite soupçonné d'être une résurgence d'Unité radicale, groupuscule interdit après qu'un de ses membre a tenté d'assassiner Jacques Chirac en 2002. Les Jeunesses identitaires avaient distribué des milliers de tracts au cours des derniers jours, protestant contre la venue des artistes "dont le fond de commerce est la haine de la France et des Français". Ils avaient également multiplié les appels téléphoniques et les e-mails hostiles aux organisateurs. "Je craignais qu'il ne se passe quelque chose. Alors j'ai pris une décision sage", a indiqué l'organisateur du concert, Seif Ben Amar, cité vendredi 16 février par le quotidien Nice-Matin.
"Dépités"
Sinik, 113, Sefyu et Mac Tyer devaient se produire. Selon l'organisateur, ils sont "dépités". C'est en effet la première ville où ils sont obligés d'annuler. Cela dit, vu la réputation de Nice - ville de seniors très à droite - ça ne les a pas étonnés plus que ça", ajoute dit Seif Ben Amar. Les groupes identitaires niçois se félicitent pour leur part d'avoir obtenu l'annulation du concert.
C'est triste de voir comment se porte notre démocratie alors n'oubliez pas de VOTER surtout!