Maghreb-Echo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ma journée à Marrakech

3 participants
AuteurMessage
annalise

annalise

Ma journée à Marrakech Empty
MessageSujet: Ma journée à Marrakech   Ma journée à Marrakech EmptyVen 6 Avr - 0:03

Pour ces vacance de printemps , je suis allée chez mes parents , , qui habitent près de Marrakech. Et malgré, la petite distance , je ne me rendais pas à cette ville, je préférais passer les petites vacances avec mes parents dans notre petite ville alors que pour les vacances d'été, la température à Marrakech est tellement élevée qu'elle rend la visite si difficile à supporter .
Pendant mon séjour , j'ai senti le besoin de revoir cette ville que je n'ai pas visitée depuis une dizaine d'année.
A 9 h du matin, j'ai pris le départ direction Marrakech. Un très beau soleil ( qui n'existe nulle part qu’à mon bled Wink Laughing , je suis égoïste, yak ???? Wink Wink , je plaisante, dans tout le Maroc yallah Very Happy Very Happy ). Un très beau soleil de printemps brille dans un ciel d'un bleu intense parsemée de quelques nuages blanches. Tout au long de la route , il y avait de la verdure, des fleurs sauvages à différentes couleurs comme les tapis amazighs . A l'entrée de Marrakech , quelle panorama !!!!! des palmiers partout qui caractérisent cette ville.. Sûrement Marrakech mérite bien la chanson de Brahim Elalami ( allah yrahmo ) : ya marrakech ya wrida bin annakhil ………. D'où je conseille toute personne qui veut visiter Marrakech, qu'elle le fasse en printemps. Ni chaud, ni froid, c'est féerique !!!!
Tous les murs des maisons sont peints en rouge , c'est pour cela qu'on la surnomme " morrakoch alhamraâ".

J'ai constaté beaucoup de changements à Marrakech, mais la chose la plus formidable, c'est l'espacement des boulevards, beaucoup d'espaces verts, où tu passes, tu trouves un jardin bien entretenu. Ce qui est différent de l'encombrement de Casablanca.
J'ai jugé bon de commencer avec les monuments historiques que je n'ai pas revu depuis longtemps. Heureusement qu'ils sont localisés pour la majorité dans l'ancienne médina. Après c'était le tour de souk "assammarin" , là tu peux trouver tout ce qui touche l'artisanat, des plus chers articles jusqu'au ceux de bon marché. Vous savez très bien, où je vais me diriger !!! les magasins de bon marché bien sûr .

Pour le déjeuner, j'ai mangé, dans un restaurant de la place de jama3, lefna, pas loin de la mosquée ELKOTOBIA,où il y a de la bonne nourriture, pas cher du tout.
L'après midi, je l'ai consacré à LEMNARA, dans la banlieue de Marrakech, où il y a une grande sorte de piscine, avec un monument historique qui symbolise cette ville, entourée des oliviers. La nature dans toute sa splendeur. Il y avait beaucoup de familles qui pique-niquaient . Il y avait aussi un groupe de jeunes avec leur "Bendir" qui chantaient les chants marrakchis que j'adore. Entre chaque morceau, c'est " dekka almarrakchia" qui prend la relève. Plusieurs personnes assistaient à ce beau spectacle.

Au coucher de soleil, je suis retournée à la place de jama3 Lefna, et là il y a plein de " hlaki", toute sorte confondue, les acrobates, les charmeurs de serpents ( je ne vous raconte pas ma peur, lorsqu'un charmeur a voulu placer un serpents autours de mon cou pour prendre une photo avec, j'ai crié de toute mes forces ) , sans oublier bien sûr les diseuses de bonne aventures ( chawafates), ma foi, qu'elles sont nombreuses !!!!! et une chose nouvelle pour moi, c'est la présence des tatoueuses avec du henné. Lorsque tu as soif, il y a les vendeurs de jus d'orange naturel qui forment une ligne qui entoure cette place. Bref !! il y a de tous dans cette place.
Enfin, je ne pouvait pas quitter Marrakech, sans prendre " LAHRIRA" dans cette place, le décor est magique, en plein étoile.

Le soir, j'ai pris la route, pour retourner chez mes parents, toute contente de ma journée à Marrakech.

Marrakech mérite bien sa nomination de la ville la plus touristique au Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
agent-T

agent-T

MessageSujet: Re: Ma journée à Marrakech   Ma journée à Marrakech EmptyLun 9 Avr - 23:05

Salam Annalise...

Je t'envi...Marrakech est une ville que j'aime beaucoup ! Surtout Ourika...

Cool
annalise

annalise

MessageSujet: Ourika   Ma journée à Marrakech EmptyMar 10 Avr - 19:11

Salam agent-T
Tout à fait, Ourika est féerique, surtout en été. D'où, je projète de y passer unejournée en été prochain , inchallah.
Nayla

Nayla

MessageSujet: merci   Ma journée à Marrakech EmptyMer 11 Avr - 12:30

j'irais bien y faire un tour du coté de Marrakech mais surtout pas en été lol ou alors que le soir!parceque c'est le genre de chaleur que je peux pas supporter!
et oui au Nord(du Maroc) y a du soleil, mais c'est pas insupportable, plus c'est pas possible!!!
et Marrakech aie aie aie que calooooor!

au printemps ca doit assurer!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma journée à Marrakech   Ma journée à Marrakech Empty

Ma journée à Marrakech
Page 1 sur 1