Maghreb-Echo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Fiscalité:11 milliards selon Fillon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tafawt

tafawt


Nombre de messages : 367
Age : 39
Date d'inscription : 06/02/2007

Fiscalité:11 milliards selon Fillon Empty
MessageSujet: Fiscalité:11 milliards selon Fillon   Fiscalité:11 milliards selon Fillon EmptyVen 8 Juin - 13:00

Selon le Premier ministre, il faudra compter "entre 5 et 6 milliards pour les heures supplémentaires, 3 milliards pour l'accession au logement et 1,7 milliard pour les droits de mutation". Il annonce une "relance" de "l'étude sur la TVA sociale".

François Fillon affirme que le coût total des mesures économiques et fiscales présentées par le gouvernement (défiscalisation des heures supplémentaires, déduction d'intérêts d'emprunts immobiliers...) est de "11 milliards d'euros", dans un entretien au Parisien/ Aujourd'hui en France paru vendredi 8 juin.
Selon lui, le coût est "entre 5 et 6 milliards pour les heures supplémentaires, 3 milliards pour l'accession au logement et 1,7 milliard pour les droits de mutation" (succession).
"S'agissant du bouclier fiscal" à 50% des revenus, "nous estimons que le coût sera peu élevé parce que, s'il fonctionne, il réduira la fuite des capitaux" et "la réduction ISF pour les investissements dans les PME coûtera environ 500 millions", ajoute-t-il.

Un point de croissance

"La défiscalisation du travail étudiant" représente, elle, "30 millions" d'euros, poursuit François Fillon.
Ainsi, selon le Premier ministre, le coût total des mesures annoncées "n'est pas de 15 milliards", comme le dit le patron du PS François Hollande, "mais de 11 milliards" d'euros.
"Avec tout cela, et ce qui suivra en septembre, il s'agit d'aller chercher le point de croissance supplémentaire que les autres pays ont et qui nous manque. Notre objectif, c'est donc de provoquer un choc de confiance et de croissance", réaffirme-t-il.

"TVA sociale"

François Fillon a par ailleurs précisé qu'à l'automne, le gouvernement allait proposer "une série de réformes qui visent à améliorer la compétitivité de l'économie française, des réformes qui vont moderniser l'organisation du travail, alléger les règlementations qui pèsent sur les entreprises".
"On relance l'étude sur la TVA sociale", a-t-il confirmé. "Il peut être utile de taxer un peu les importations pour qu’elles participent au financement de la protection sociale", à l'instar de ce qui a été décidé par l'Allemagne. "Car faire supporter au seul travail des français le coût de cette protection sociale, c'est handicaper notre économie", a ajouté le Premier ministre.
Enfin, François Fillon réaffirme que le projet de fusion entre Gaz de France et Suez est "valable", mais qu'il y a "d'autres options", avec l'Algérie ou EDF par exemple.

"Co-pilote"

Dans le même entretien, François Fillon compare le duo exécutif qu'il forme avec le président de la République à "une équipe" où Nicolas Sarkozy est "le pilote" et lui-même "le co-pilote".
"Depuis un mois, nous avons pris toutes les décisions ensemble. (...) Ma conception, c'est celle d'une équipe extrêmement soudée qui agit de concert, et pas d'une cohabitation au sommet", explique le Premier ministre. (avec AFP)


source:nouvelobs.com
Revenir en haut Aller en bas
tafawt

tafawt


Nombre de messages : 367
Age : 39
Date d'inscription : 06/02/2007

Fiscalité:11 milliards selon Fillon Empty
MessageSujet: Re: Fiscalité:11 milliards selon Fillon   Fiscalité:11 milliards selon Fillon EmptyDim 17 Juin - 13:12

En 2009 le premier ministre annonce une TVA sociale à 24,6%.Autrement dit le gouvernement veut baisser les charges patronnales pour augmenter la TVA sociale ce qui veut dire hausse des prix pour les consommateurs et risque d'inflation.
La droite se défend en avançant les arguments suivants: puisque le coût du travail va baisser le produit fabriqué par le patron lui revient de fait moins cher et donc le patron va baisser le prix du produit.
Mais oui biensur cela coule de source le patron va donc baisser le prix du produit et renoncer à une marge de bénéfices plus grande tout ça par altruisme pour les consommateurs et les millions de "profiteurs" qui sont au chômage et au RMI.
Bref selon moi la TVA c'est l'impôt direct le plus injuste car tout le monde le paye même les plus pauvres et l'augmenter contrairement à ce que dit Fillon ou Copé ou tous les gens de droite cela va entraîner une hausse des prix et le risque d'inflation va être iminent car si les prix augmentent les salaires restent les mêmes et ce n'est pas l'augmentation de 2% du smic qui va compenser l'écart!
Revenir en haut Aller en bas
tafawt

tafawt


Nombre de messages : 367
Age : 39
Date d'inscription : 06/02/2007

Fiscalité:11 milliards selon Fillon Empty
MessageSujet: Re: Fiscalité:11 milliards selon Fillon   Fiscalité:11 milliards selon Fillon EmptyDim 17 Juin - 20:49

Des économistes avaient jugé que l'augmentation de la TVA entraînerait une forte inflation, dans une étude commandée par Bercy à l'époque de Nicolas Sarkozy.

Selon le Journal du Dimanche du 17 juin, le ministère de l'Economie et des Finances avait simulé l'impact de l'instauration d'une TVA sociale trois ans auparavant, quand Nicolas Sarkozy était à sa tête. Une des constatations était l'"accélération de l'inflation".

L'expertise, commandée par la Commission des finances du Sénat, montrait qu'avec une hausse de la TVA de quatre points, même alliée à "une diminution équivalente des charges, provoquerait une nette accélération des prix pendant au moins deux ans", écrit le journal.

Alors que les prix augmentent en moyenne de 1,1% par an, le taux d'inflation pourrait "plus que doublé", pour atteindre 2,4%, avec une augmentation de la TVA. La hausse de l'inflation pèserait "sur le pouvoir d'achat et freinerait la croissance économique", et même si elle permettrait par ailleurs de créer des emplois.





Sarkozy était contre




Cette simulation datant de 2004 ferait encore hésiter le gouvernement actuel sur l'opportunité de la mesure. Doute renforcé par l'avis de la Chambre de commerce de Paris, à qui une évaluation avait aussi été demandée : les économistes étaient encore plus négatifs. Ils prévoyaient une baisse du pouvoir d'achat deux fois plus importante que celle annoncée dans le premier rapport.

L'hebdomadaire dominical ajoute que Nicolas Sarkozy avait clairement rejeté l'idée d'appliquer une TVA sociale, lors d'une audition à la Commission des finances du Sénat, le 4 mai 2004. Il aurait affirmé que ce dispositif "irait à l'encontre de la construction européenne", qui tente d'harmoniser les taux, et serait "problématique pour la compétitivité française", compte tenu de l'inflation engendrée.

source:nouvelobs.com
Revenir en haut Aller en bas
Amsbrid

Amsbrid


Nombre de messages : 73
Age : 66
Date d'inscription : 07/02/2007

Fiscalité:11 milliards selon Fillon Empty
MessageSujet: Re: Fiscalité:11 milliards selon Fillon   Fiscalité:11 milliards selon Fillon EmptyMar 19 Juin - 5:09

tafawt a écrit:

Bref selon moi la TVA c'est l'impôt direct le plus injuste car tout le monde le paye même les plus pauvres et l'augmenter contrairement à ce que dit Fillon ou Copé ou tous les gens de droite cela va entraîner une hausse des prix et le risque d'inflation va être iminent car si les prix augmentent les salaires restent les mêmes et ce n'est pas l'augmentation de 2% du smic qui va compenser l'écart!

Azul !

Une petite correction Tafawt !
La TVA n'est pas un impôt direct. C'est un impôt indirect qui frappe le consommateur final abstraction faite de sa catégorie sociale ( injuste ). C'est pourquoi on l'appelle taxe aveugle .Le consommateur la paye sur les biens qu'il consomme ou sur les services qu'il utilise ( il paye le pric TTC ) sans connaitre immédiatement son montant car inclus dans le prix de vente ( indirecte ).
Pour calculer son montant pour un produit acheté ,nous devons connaitre son taux pour ce type de produit et ( y'a pas un seul taux de TVA ) et partir de cette formule arithmétique :
Prix de vente TTC = Prix de vente HT +TVA

Exemple chiffré :

Un paquet de cigarette coûte 100 unités si le taux de la TVA applicable à la cigarette est de 20% :
100 = PHT + PHT x 20% = PHT ( 1+0.20)
PHT = 100/1.20 = 83.33 unités
Donc : TVA = 100 - 83.33 = 16.67 unités monétaires
Cela revient à dire qu'avec la création de cette TVA , le consommateur verra son pouvoir d'achat réduit de 16.67 unités par l'élevation du niveau du prix si son salaire reste inchangé.

Quand les pouvoirs publics annoncent une augmentation des salaires ( 10 % par exemple ) et le niveau de vie augmentent ( inflation de 15 % ) . Les gens qui ne connaissent pas les mécanismes économiques applaudissent cette augmentation tout en oubliant qu'il vont supporter une perte de 15-10 = 5 % de leur pouvoir d'achat .

Tanemmirt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiscalité:11 milliards selon Fillon Empty
MessageSujet: Re: Fiscalité:11 milliards selon Fillon   Fiscalité:11 milliards selon Fillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiscalité:11 milliards selon Fillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gouvernement Fillon II
» A peine investi...
» Aller voter!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maghreb-Echo :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser