Cher Amsbrid, ne t'en fait donc pas, j'ai pensée a tout...
Pour ce qui est du nom Tanufra, au debut je voulais crée un forum amazigh, mais j'ai desormais changé d'avis, je veux creer un forum, qui rassemble amazigh et arabe et meme plus, pour un partage de culture et de savoir, je ne veux pas qu'on tourne tous autour de Tamazigh, etant donné que pour cela nous avons le site a Arhal,
www.tamazight.biz
et que je lui laisse ce domaine, et ses membres, je voudrais toucher de nouvelles personnes, de l'afrique du Nord en particulier
En ce qui concerne les arabophones sur Tamazigh.biz, mis a part Annalise qui n'entre jamais en conflit, j'en vois pas enormement qui soit resté
peut tu me les citer?
Tafawt?elle est ici, et si tu lui demande ce qu'elle pense de Tamazight elle te repondra elle meme
Magda?la derniere fois qu'elle a fait une apparition la bas, et qu'elle a mis une pauvre chanson, cela n'as aps été trés apprecié!
Agent-t?demande le lui il est ici aussi
Je ne crois pas que la place destinée aux arabophones sur tamazight soit trés justes, maintenant chacun voit le truc comme il veut
Mais moi je ne veut pas de remake!Les gens qui seront ici, qu'ils soient amazigh, arabe marocain, arabe algerien, arabe tunisien, auront la meme place que tout le monde, et connaitrons ma culture et la culture tamazight, sans qu'on leurs rapelle sans cesse qu'on ne doit parler que de cela...
J'ai changé d'avis pour mon forum, a partir du moment ou j'ai vu le dernier probleme "arabophone" sur l'autre site!et je ne veux pas en arriver la ici, et je sais que si j'en fais qu'un site amazigh, ca sera vite le cas...
Ca ne sera pas non plus quelquechose d'arabophone, et ca ne se passera pas comme sur les sites arabophone qui mettent de coté imazighen, puisque la Chef c'est moi lol donc je decide!
Je ne suis pas une tamazighte arabisé, donc je n'accepterai pas qu'il y ait des insultes a l'encontre de l'un ou de l'autre!
Pourquoi il doit y avoir un forum pour les arabes et un forum pour imazighen?moi je veux un forum pour qu'on y vivent ensemble, et c'est ainsi que la plupart d'entre eux apprendront ce qu'est Tamazighte!
Aulieu d'avoir peur de dire des mots arabes....
Ensuite pour ce qui est de Maghreb ou de Bled, je n'ai pas un probleme de traduction, mais j'ai plutot besoin d'un mot qui est tapé trés souvent sur Google et autres, or ces mots la "maghreb" et "bled" sont tapé par enormement de personnes.
Moi la premiere.
Donc si je veux qu'il y ai des gens de tout endroit ici, ce sont des mots qui leurs viennent vite a l'esprit, meme a des europeens!
afrique du nord, trop long, adn esprit scientifique
horizonsculture=culture mot trop vague pas assez fixé sur l'afrique du nord
horizonsnumidie=je pense que les gens qui emploie le terme numidie, sont soit les historiens chercheurs, soit nous imazighen, donc ca reviens au meme que de mettre un terme amazigh!
Pour Maghreb meme s'il est consideré pejoratif par la majorité, est tout de meme un mot qui est utilisé dans le monde entier.En France tu sais je prefere qu'on emploi le mot "maghrebinne" qu'"arabe" comme tout le monde...
et le mot Bled, c'est un mot trés commun, tout le monde dit, "je rentre au bled", pour algerie pour la tunisie pour le maroc, meme pour les autres pays, mon bled c'est ma patrie.
Je te donnerai un exemple, sur MonMaghreb.com, on retrouve des gens de tout horizons, et ils partagent sur plein de sujet, c'est exactement ce que je recherche a faire pour mon forum, qu'on puisse parler librement de sujet amazigh et de sujet arabe en general et de sujet francais, et de sujet personnel, philosophique etc etc!
Je n'aime aps etre coincé dans un theme seulement
Pour ce qui est de changer rubriques et logo j'y ai pensée aussi, mais j'attend d'avoir la bonne appelation a mon forum.
Et en ce qui concerne "forumactif.fr"je n'ai pas decidé de le rajouter, c'est obligatoire sur mon forum, mais je compte aussi le changer, et mettre .com, avoir un nom de domaine, des que tout ces changements seront fait, voila!
Tu n'es peut etre pas d'accord avec ma vision des choses, car tu preferes un site amazigh, je le comprend, mais j'ai envie d'apporter du nouvel air, et de changer un peu, sans pour autant oublier ma culture, puisque je la partagerais avec d'autres personnes inch'allah!
Si je parle de religion j'ai pas envie qu'on me reproche d'etre arabisé, si j'ai envie de parler de musique arabe ou oriental j'ai pas envie qu'on me reproche d'etre arabisé, si je dit un mot en arabe, j'ai pas envie qu'on me reprenne et qu'on me dise que je suis arabisé!
Et si j'ai pas envie de tout ca pour moi, alors j'ai pas envie de tout ca pour mes membres actuels et mes prochains membres!
Sinon comme j'ai dit, le site amazigh par excellence est Tamazight.biz, et c'est la abs que je suis pour cette partie de moi-meme!
Ici c'est la deuxieme partie de moi, celle qui veut partager et apprendre des autres(qui sont different)
merci de ta comprehension
Merci pour les propositions aussi, et je laisse le soin aux autres membres de donner leurs avis par la meme occasion car je ne choisie pas tte seule.
Et desolée d'avoir repondu par un roman lol